Campagne NOUVELLE-GUINEE 1943 début 2018 !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Campagne NOUVELLE-GUINEE 1943 début 2018 !!!

Message par *{64s}Tomio_I le Mer 29 Nov - 14:44



Je vous propose en Janvier 2018 sitôt sorti le patch nous donnant le A-20 et le P-39 de rejoindre la Nouvelle-Guinée pour la toute première campagne Pacifique sur BoS !!!
Oui, vous avez bien lu ! Rien que ca !!!

Cette campagne s'inspire des évènements de 1943 en Nouvelle-Guinée, de la bataille de la mer de Bismarck en mars et du convoi Take-ichi en 44.
Les évènements côté japonais sont relativement bien connus grâce au livre sur le 68ème Sentai.





Côté alliée, vous serez au sein de la 5th Air Force du Général Kenney. Cette Air Force se caractérisa par son agressivité/innovation (mise au point de la technique de skip bombing) et vit en son sein les 2 meilleurs as américain du conflit, les Major Bong et McGuire (40 et 38 victoires) sur P-38 certes.
Ils affronteront notamment les redoutables Ki-61 des 68 et 78ème Sentai de l'Armée impériale stationée sur la côte chargé entre autres de défendre les convois de ravitaillement nippons.

L'objectif des alliés sera de couler ces cargos et de capturer le port de LAE pour ses infrastructures et son terrain d'aviation
Pour l'anecdote, c'est de ce terrain qu'Amelia Earhart s'envola pour son dernier vol en 1937.
Si les alliés capturent LAE, ils pourront ensuite pousser vers Wewak et Hollandia afin de chasser les japonais de Nouvelle-Guinée.






La 5th Air Force Américaine sera basée initialement à Port-Moresby et devra franchir l'Owen Stanley Range et le Mont Wilhelm pour aller bombarder les mangeurs de riz...
PORT MORESBY qui n'apparait pas sur la map ci-dessous est juste un peu plus au nord-est

SECTEUR des COMBATS :






Pour une première, il s'agira d'une campagne quelque peu asymétrique : Seul le camp alliée disposera d'un bomber en l'occurence le A-20 ce qui ne veut pas dire cependant que les japonais n'auront pas de mission "offensive"...
La conquête des cieux pour les alliés ne sera cependant pas une mince affaire, le camp japonais pouvant compter sur quelques illustres pilotes dont notamment la "Légende de Wewak", le Capitaine Shogo Takeuchi (environ 45 victoires)

http://www.cieldegloire.com/010_takeuchi_s.php

Attention, dans ce secteur, les japs abbatent même des "batplanes"  :jerry:



Comme vous le savez sûrement, il n'y a pas d'avions japonais dans le jeu. Toutefois le Macchi 202 avec les skins appropriées faites par 64s_Takeshi constitue un très bon substitut au Ki-61 Hien/Tony qui sévissait alors en Nouvelle-Guinée
Les deux appareils ont le même propulseur d'origine d'où une silhouette et des performances très similaire, exactement le même armement qui plus est disposé de la même facon (mitrailleuses lourdes sur le capot et mitrailleuses légères dans les ailes).

Banzai ! Rejoignez le 78ème Sentai frère d'armes du 68, les 2 premières unités sur Ki-61 !




Cette campagne vous l'aurez compris permettra aux pilotes Axe de pouvoir prendre du Mc202 sans rencontrer de chasseurs russes par trop supérieur et à ces derniers de rencontrer autre chose que les sempiternels 109/190. Seul le P-39 aura un canon mais d'un calibre peu approprié pour le combat aérien.
La carte sera évidemment celle de Kuban dont la région montagneuse au Sud-Est présente de nombreuses similitudes avec la Nouvelle-Guinée.

Les Inscriptions sont ouvertes pour les 2 camps toutefois, il devra y avoir plus d'alliés (environ 30%) que de pilotes axe ceux-ci ayant l'avantage du terrain.
Dans l'immédiat, je souhaiterai savoir quelles escadrilles sont intéressées pour participer à cette campagne, dans quel camp et combien de pilotes peuvent-elles aligner ?


Les missions auront lieu le Lundi comme pour la campagne Kuban 42 en cours

Paramètres serveurs :
Serveur : C6_Zorkaiev
- mode expert
- Pas de GPS
- Pas de notification des kill

Durée des missions : 2h15 dont 15 minutes dédiées au briefing, organisation des squad et connexions sur le serveur.
A l'apparition sur la base, un message vous indiquera de ne pas démarrer les moteurs, puis au bout de 15 minutes l'autorisation de voler sera affichée.
Les dix dernière minutes de la mission sont consacrées au retour sur base, un message annonçant la fin de combats sol



Notes :
1- Pour ceux qui n'ont pas Kuban, posséder au moins 1 avion Collector de BoM (le P-40 ou le Macchi) est nécessaire pour voler dans cette campagne.
2- Si vous n'avez rien du tout, vous avez tout le mois de Décembre et les fêtes pour vous équipper^^
3- Si vous n'avez tjrs rien, vous pouvez toujours être gilet pare-balles sur A-20 xD
4- Cette campagne étant vraiment le seul scénario Pacifique possible dans l'état actuel des choses, elle sera d'autant plus rejouée lorsque P-38 et B-25 seront disponibles





Votre serviteur^^
avatar
*{64s}Tomio_I

Messages : 1
Date d'inscription : 11/09/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Campagne NOUVELLE-GUINEE 1943 début 2018 !!!

Message par *{64s}Yori_I le Dim 3 Déc - 23:12

Comment il frime devant un avion capturé le Tomio. Belle lunettes.

Le Lundi pour moi sa dependra des gardes au boulot mais pourquoi pas.

Je verrai ce que sa donne avec un seul oeil. Deuxieme operation le 9.11.2017 (j'ai degusté, j'y retourne le 20 decembre pour voir ce que sa donne)

PS= j'ai BOS/BOM/KUBAN et donc le Machi 202. Tu as des screens des skins de Takeshi?
avatar
*{64s}Yori_I
Admin

Messages : 23
Date d'inscription : 30/01/2017
Age : 54
Localisation : Rabaul

Voir le profil de l'utilisateur http://64eme-sentai.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum